Nous dénonçons les manœuvres du dictateur Paul Kagame dans le but de s’éterniser au pouvoir.

Nous dénonçons les manœuvres du dictateur Paul Kagame dans le but de s’éterniser au pouvoir.

COMMUNIQUE

—————————————–

Le Parti ISHEMA a choisi Madame Nadine Claire KASINGE en tant que candidate du parti aux élections présidentielles prévues le 15 juillet 2024. Nous avons fait le nécessaire et avons suivi de près les réactions du FPR INKOTANYI effrayé par notre arrivée au Rwanda.

Aujourd’hui nous fustigeons le comportement à la fois violent et belliqueux affiché par le parti au pouvoir, manifesté à travers ses manœuvres antidémocratiques dont l’objectif ultime est de barrer la route à tout acteur politique en capacité de détrôner Paul KAGAME par les urnes.

Le refus de la réhabilitation en droits civiques et politiques aux opposants Maître Bernard NTAGANDA et Madame Victoire INGABIRE est une déclaration claire et nette de la guerre contre le peuple rwandais exprimée par Paul KAGAME. 

  1. Le parti ISHEMA dénonce fermement ces pratiques frauduleuses qui sapent les fondements de notre démocratie et bafouent la volonté du peuple rwandais. Cette tentative de prolonger indéfiniment son règne est une grave menace pour la démocratie et les droits de l’homme dans notre pays.
  2. Ayant pour devoir la défense des valeurs démocratiques, et la lutte contre toute forme de dictature et de manipulation électorale, nous appelons la communauté internationale à condamner ces agissements et à soutenir notre lutte pour des élections libres et transparentes.
  3. Au président Paul KAGAME nous lançons un dernier appel à la retenue, à l’ouverture de l’espace politique afin que nous puissions participer aux élections sans moindre heurt.
  4. Nous exhortons le peuple rwandais, conscient de l’importance de la démocratie à se mobiliser et à rejeter en bloc ces tentatives de maintien au pouvoir par force et tromperie.  Soyons unis dans notre refus de l’oppression et de la dictature.  Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur, basé sur la liberté et le respect de la volonté du peuple.

Par la démocratie et la liberté.

Fait à Bruxelles, ce 28/05/2024

Protais RUGARAVU

Secrétaire exécutif

ISHEMA Party